DONNONS DES ELLES AU VELO J-1
Pour sa 5ème édition, notre projet Donnons des elles au vélo J-1 repart à l’assaut du goudron du 5 au 27 juillet 2019 entre Bruxelles et Paris-Champs Elysées, pour assurer la promotion du cyclisme au féminin sur les routes de France et agir pour l’organisation d’une course par étapes féminine médiatisée en France et en parallèle d’une course masculine, ce qui n’existe plus depuis 1989.
Soutenues par l’Union Cycliste Internationale, le Ministère des Sports, le Secrétariat d’Etat chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes, le Parlement Européen et l’ONU, 13 femmes se lanceront le défi de réaliser 3 500 km en 21 jours pour l’égalité femme/homme dans le domaine du sport, et plus particulièrement du cyclisme, fédérant à leurs côtés des cyclistes ou sportifs locaux sensibles au message véhiculé.
Aussi, vous trouverez ci-joint notre DOSSIER PRESSE avec toutes les informations et détails relatifs aux objectifs qui animent notre projet et à la façon dont les sportifs locaux peuvent se joindre à nous sur une ou plusieurs de nos 21 étapes, afin de participer à leur niveau à cette grande promotion du cyclisme féminin, à cette quête d’une meilleure parité et à la réhabilitation en France d’une grande course à étapes médiatisée pour les femmes professionnelles, en parallèle d’une course masculine.
Vosgienne pure souche, j’aurai à cœur de vous accueillir nombreux/ses au départ de l’étape Saint-Dié / Colmar du mardi 9 juillet.
Je vous donne rdv à 8h sur la Place Jules Ferry de Saint-Dié pour un départ du peloton à 8h30 !
Toutes les informations figurent sur l’affiche de cette étape, que vous trouverez en PJ.
Pour vous y inscrire, rendez-vous sur https://www.donnonsdeselles.net/inscriptions.
Je compte sur vous pour participer à cette grande fête du vélo dans les Vosges et étoffer notre peloton pour fortifier ce message de parité !
Sportivement,
Aline CLEMENT
Dernière mise à jour de cette page: le 25 mars 2024 à 12 h 49 min